samedi 11 décembre 2010

Genes, départ demain matin...

Bon je n'ai pas pris tous les monuments en photo, je pense que vous en trouverez de bien meilleures sur le net si ça vous intéresse...
Ce sera donc ma vision personnelle de la ville. J'ai adore m'y promener, emprunter bus et métro au gré de mes envies, grace au passe 24h.
Donc, dans le désordre, comme toujours mais plutôt du bas vers le haut, vous avez (spécialement pour faire rêver mon fils Achille), un énorme morceau de parmesan en vitrine d'une petite boutique qui ne désemplit pas de la journée, un chocolat chaud a l'ancienne (a l'eau et très sucre) avec menthe et chantilly, ainsi qu'un extrait de la carte pour faire saliver certains, et surtout certaines, qui se reconnaitront...
Il y a aussi les forces de l'ordre qui encadraient un meeting politique, mais ne vous en faites pas, elles ne sont pas intervenues, il s'agissait d'un meeting pro Berlusconi...
Et quand même quelques vues de la ville, dont une sorte de coucher de soleil qui se reflétait sur les maisons, mais ça ne donne peut-être rien, avec ce système je ne vois même pas ce que je mets en ligne!
Gènes est une ville très vivante, mélange de toutes les époques et de toutes les populations, avec ses ruelles dans lesquelles il est difficile de s' egarer, et qui a battu, grace a une concurence feroce (une boutique tous les dix mètres ), le record du prix bas de la connexion Internet, a, tenez-vous bien Mesdames et Messieurs, 1 euro de l'heure!
Bon ça ne vous dit rien comme ça, mais d'habitude c'est plutôt autour de cinq...
Voilà, la visite est terminée Mesdames et Messieurs, n'oubliez pas le guide!













4 commentaires:

  1. Ben voilà le moral est de retour, où en est Philippe ? J'espère qu'il va pouvoir te rejoindre. Dans sa tête il n'était peut-être pas tout à fait prêt ?
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. coucou, courage, nous pensons tres fort à vous,
    surtout soyez prudente! nous espérons tres fort que vous trouverez des compagnons de route et comme dit un de vons correspondants peut-etre pourrez vous alleger votre paquetage allez vous etes forte vous l'avez prouvé, ici c'est la cueillette des olives! il y en a "tres beaucoup" bisous des nous deux solange et Yves
    ps le cousin Dominique est là pour nous aider!!!! heureusement

    RépondreSupprimer
  3. Hello, merci pour toute ces belles photos, il faut tenir le coup, et continuer....
    On pense à vous.
    Carine

    RépondreSupprimer
  4. Françoise, nous faisons avec Christiane une leçon d'envoi de commentaire. Nous pensons très fort à toi et tu auras bientôt des messages persos de Christiane.

    Bon courage et gros bisous d'Ardèche

    Odile et Christiane

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! SI TU N'ES PAS ABONNE(E), TU APPARAIS (MEME A NOUS) EN "INCONNU". DONC UN PETIT PRENOM en fin de commentaire peut nous mettre sur la piste... Merci ! Tu peux aussi t' t'abonner (bouton bleu en haut à gauche !)
(Le commentaire sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)