jeudi 25 novembre 2010

Nice

Et nous voici a Nice.
Après avoir eu la mer en ligne mire pendant plusieurs jours du haut des montagnes, nous y voilà. Nous avons bénéficié de l'accueil chaleureux de Marie-Francoise à Gattières, sommes actuellement a l'auberge de jeunesse, et restons encore sans doute une journée supplémentaire suite a une belle rencontre imprevue dont nous aurons sans doute l'occasion de vous reparler...

Au loin, la neige nous guette...


St Barnabé


Lever de soleil sur la baie des anges

Ha qu'on est bien seuls au monde dans la montagne


Retour à la civilisation, promenade des Anglais
 
Les hauteurs de Nice





Et pour ceux qui se demandent comment on fait pour être parfois hébergés le soir... voici la réponse: Françoise se déguise en femme sandwich!
  Nous avons jusqu'à présent réussi à échapper in-extremis à la neige en descendant de palier en palier à quelques heures près. 1500, 1200, 1000, 800 m, et nous voici au niveau 0! Si elle décide de nous rattrapper, nous ne pouvons guère descendre davantage... Nous avons pour cela jonglé avec les GR, 9, 4, 49, puis 51.

Hé oui, pendant que vous êtiez sous la neige, la pluie le froid, nous avons bien pensé à vous! Vous pourrez nous rendre la pareille quand ce sera l'inverse!
Le moment est venu de vous parler de la raison pour laquelle nous sommes restés une nuit de plus à Nice...
Nous avons rencontré Richard. Et Richard, c'est pas n'importe qui. C'est un pélerin, et pas pour rigoler hein! Afin d'apporter confort et quiétude à la suite de notre voyage, il nous a informés, cartés, épaulés!  Il nous a introduit dans la communauté des marcheurs de St Jacques de Compostelle, et fait rencontrer Jean-Paul qui nous à transmis un carnet de pélerin, destiné à nous ouvrir les portes des personnes charitables que nous croiserons sur notre chemin.
 Bref, encore une belle rencontre, qui fait chaud au coeur, et vous pousse à continuer la route...
Dans quelques jours nous l'espérons, l'Italie, ciao amigi!

5 commentaires:

  1. bravo les amis...une belle aventure! la chine n'est plus qu'à deux pas :-) !
    que le beau temps soit avec vous !
    bisous isa, math et maëline

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous et bonjour aux Italiens quand vous les verrez!
    Mes pensées vous accompagnent.
    Bisous.
    Catherine.

    RépondreSupprimer
  3. super ,
    nous avons beaucoup pensée à vous avec ce froid et la neige pas loin. Bon voyages à vous.
    Carine

    RépondreSupprimer
  4. pensées chaleureuses et amicales , Bertrand.

    RépondreSupprimer
  5. ça y est , nous les piemançonnais du 1 er mai , on s installent et nos pensées vont vers vous avec beaucoup d interrogations..mais bienvenue a votre blog...on est avec vous...par la pensée...........bigg bzzoux jacky

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! SI TU N'ES PAS ABONNE(E), TU APPARAIS (MEME A NOUS) EN "INCONNU". DONC UN PETIT PRENOM en fin de commentaire peut nous mettre sur la piste... Merci ! Tu peux aussi t' t'abonner (bouton bleu en haut à gauche !)
(Le commentaire sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)