samedi 26 mars 2011

Xanthi Alexandroupoli en passant par la mer...

Nous sommes restes bien au chaud pendant trois jours a Xanthi chez Yorgos, et sommes repartis apres la pluie, mais dans le vent. Depuis Xanthi poussent les mosquees.
La route entre Xanthi et Komotini ne vaut pas trop la peine qu'on s'y attarde, en revanche, deux jours apres notre depart de Komotini, nous avons longe la mer, en en profitant au maximum, car nous risquons de ne pas la revoir de sitot.
 A Komotini, Niko et Dina, des amis de notre couchsurfeuse de Peristera, Katherine, nous ont prete leur charmante maison des bois dans laquelle nous avons profite de la vie de la ferme pendant deux jours, en compagnie des poules,de l'oie,des lapins, et de maman lapine qui a fait ses petits lors de notre sejour. Nous avons encore une fois ete tres gates et choyes.
 Notre arrivee a la mer a ete riche en surprises. D'une part nous etions au coeur d'un immense site archeologique, qui s'etendait sur plusieurs dizaines de kilometres. Des villes abandonnees lors d'invasions, de pillages et de piratage vers 1200.
Une autre surprise a ete la presence insistante de "Vilaine", ainsi que nous l'avions nommee, la gentille chienne qui a essaye de nous adopter, et dont nous avons du helas nous debarasser par la ruse...
Et enfin, la presente egalement insistante des casernes, se faisant tres nombreuses a l'approche de la Turquie!
Puisqu'on vous dit que c'est le printemps!

Sculpture de bord de route...

Avec Niko et Dina

Au milieu des reliefs de notre repas de la veille, l'homme tout juste descendu du singe, casse des amandes pour subvenir aux besoins de sa femelle


Debut des sites archeologiques de Maronia

Ho comme elle l'aime!

Viens ici, fous le camp!

Quelle autorite!

Enfin debarasses de notre fidele compagnone, nous nous lancons a la poursuite du chemin qui nous fera traverser les collines...

Un coup en haut, un coup en bas

Nous y voila

En plus des tresors archeologiques, des tresors geologiques

Porte megalithique

Et pressoir a vin

Et ruines ruines ruines


Nous sommes sur les traces d'Ulysse. Apres "l'Ulysse's stream" la grotte du cyclope

Terrible, hein?

Nature morte

Argggggggghhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Et on n'allait pas quitter la Grece sans une petite photo de pope.

Ni un coucher de soleil sur la mer Egee!
Demain nous quittons Alexandroupoli, et tenterons dans deux jours le stop pour passer la frontiere dans un vehicule. Si ca ne marche pas, peut-etre devrons-nous remonter par le nord pendant encore une petite semaine... A bientot donc, en Turquie, ou encore en Grece... suspense!

6 commentaires:

  1. Superbe, votre passage en Grèce me donne envie d'y aller à mon tour. C'est fabuleux, vous, votre projet, votre voyage... Bonne route pour la Turquie et encore merci de nous faire partager votre chemin.
    Carine

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante votre découverte du "pressoir à vin". Il y en a une quarantaine autour de Largentière, personne n'a pu ni les dater ni savoir à quoi celà servait vraiment. Si vous pouvez glaner des renseignements nous sommes preneurs.
    Merci pour ce voyage: virtuel pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire voyager au travers de vos photos et commentaires que nous goûtons régulièrement et impatiemment. Bonne entrée en
    Turquie! j'attends de vous lire à nouveau... Hélène arles

    RépondreSupprimer
  4. salut les copains ! Chouette parcours en Grèce et surtout chez les grecs qui ont l'air très chaleureux ! Bon passage en turquie. Question look vous ne faites pas vraiment narcotrafiquants... ça devrait passer. Bises à vous deux et allez-y droit devant !!!!
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  5. coucou vous deux
    continué a nous emmerveiller nous vous suivons toujours avec grand plaisir
    courage pour le passage frontiere....
    bisoux a bientot
    je t aime tres fort mon papa adopté....

    RépondreSupprimer
  6. Gros bisous à tous les deux nous partageons un peu votre aventure c' est super.
    A bientot de vous revoir....
    Cécile et Gégé.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)