vendredi 18 mars 2011

Montagne et neige, mer et soleil, et la Turquie s'approche...

Franchement, depuis que le printemps fait son entree,  nous realisons, ou nous osons enfin nous avouer a quel point on en a bave cet hiver!
Bon, d'accord, nous n'avons que tres peu de temps devant nous avant de souffrir de la chaleur, et l'hiver n'a pas dit son dernier mot.
Mais quel plaisir de pouvoir se laver aux fontaines sans se transformer en glacon, de prendre le temps de faire les choses sans avoir a se soucier de l'heure a laquelle nous arriverons. De dejeuner sans grelotter, et meme de faire une petite sieste au soleil, bref, des dizaines de petits et gros riens, qui changent tout.
Nous voici donc a Xanthi, et en une semaine nous pourrions etre en Turquie.
 Mais d'une part nous allons profiter encore un peu de la douceur et de l'hospitalite Grecques, et d'autre part, nous ne savons pas encore par quelle poste frontiere (il y en a deux), nous allons penetrer en Turquie.
Car le plus proche d'Alexandroupoli, ou nous arriverons dans quelques jours, est interdit aux pietons. Il faut, soit prendre un car, soit faire du stop, et demander a quelqu'un de vous faire passer la frontiere dans son vehicule. Ce qui n'est pas evident, car peu de gens passent la frontiere, et ils ont peur que vous soyez un traficant de drogue ou autre. Et avec nos tetes de bandits!
L'autre solution, pour acceder au poste frontiere du nord, nous rallonge de plus de 200 km (12 jours), mais il parait que c'est beau la-haut, et nous pourrions avoir de l'hebergement quasiment a notre arrivee en Turquie.
En revanche nous n'arrivons pas a savoir si on peut passer ce poste a pieds.
 Bref, nous profitons de notre sejour a Xanthi chez Jorgos, couchsurfeur, pour prendre des renseignements, visiter, et attendre que la pluie, qui est revenue apres une semaine de beau temps, cesse.
Nous cherchons notre chemin dans la tourmente

Et heureusement, nous sommes heles sur la route, et convies a la fete d'Ardameri

Ca rechauffe de danser!


Amandiers en fleurs sur fond de neige

Nous longeons le paisible lac de Volvis

Et enfin, nous regagnons la mer

Chapelle Byzanthine


Ils voient les choses en grand, ici, quand on a besoin d'un peu de repos

Sur quelle plage allons-nous jeter notre devolu?

Celle-ci pour le dejeuner

Et celle-ci pour le diner?
Lors de notre sejour a la mer, nous avons egalement ete invites a dormir et manger chez Christel, une Allemande de l'est, rencontree sur la plage. Elle nous a poses chez elle, nous a installes dans sa chambre, prepare a manger, laisse les cles, puis est partie diner ailleurs. Le lendemain matin, le petit dejeuner etait pret, delicieux, avec oeufs brouilles et tout, elle nous a reposes en voiture en nous avancant un peu, et s'est eclipsee discretement. Merci etrange et confiante Christel!
Ca fait des beaux mollets hein, la marche! On a envie de les suivre...

Kavala


Hmm, des ptits beurre! Comment ca c'est pas ecrit dessus!

Ha!

Aqueduc de Kavala


Xanthi

Nous signalons au passage, que nous avons essaye de rendre plus simple la procedure qui permet de laisser un commentaire. Il n'y a plus a faire le code qui vous dit toujours de recommencer parce que vous vous etes trompes...  Donc tous ceux qui galeraient et n'ont jamais reussi, peuvent retenter le coup! En plus, c'est tellement sympa de savoir qui est derriere son ecran, et par consequent derriere nous, ca donne un super coup de fouet au moral!
 Et nous sommes de tout coeur avec ceux qui luttent actuellement contre le gaz de schiste en Ardeche!
 Tenez bon!

Ha, et ps: Etant donne qu'on se dirige vers l'est, comme nous n'avons pas toujours acces aux nouvelles, n'hesitez pas a nous tenir au courant par mail, de l'itineraire d'un certain nuage radio-actif...
katbrakatjamb@hotmail.fr

9 commentaires:

  1. et bien voilà les news, kalispéra, mes amis, voilà le petit coup de fouet!!!
    sans rire, ça me fait la même quand vous m'appelez! ça s'appelle le "lien"? ou l'amour-mour-mour...merci pour les photos, ça me change de "Détours en France" !! hein, Françoise, mm si ça nous afait faire de belles aquarelles!!! tu dois te régaler avec tous ces paysages!
    bises de ..........jean Ferrat, dont on fête en Ardèche l'anniv de sa mort, en chansons.

    RépondreSupprimer
  2. Les amis...quel courage ! et la météo en plus qui vous joue des tours...Nous venons de passer une semaine de pluies sous des trombes d'eau dans l'hérault mais bien à l'abri ! Continuez votre voyage....y'a encore de la route :-) ! bisous isa, math et maëline

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de belles photos pour nous et pour vous de merveilleux souvenirs avec des belles rencontres. Il semble que les Grecs soient toujours aussi accueillants, la crise ne les a pas "pollués", bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  4. kalispéra,
    jài passé la poste frontière du nord près de Edirne en 2009. A piet!!!
    avant j'etais à Dadia et a Soufli. c'est très joli là-bas. près de Dadia il y a une station où on peut observer des aigles.
    J'espère que ces infomations peuvent vous aider.
    gute Reise und viel Glück
    Liebe Grüße
    Marlies

    RépondreSupprimer
  5. que du courage bravo a vous deux toujours de tresz belles photos merci de partager bises a vous cecile marseille

    RépondreSupprimer
  6. tried to understand some of your words, but it's not so easy! Anyway, it doesn't matter so much. I'm sending you my support and hug, wishing the best of experience in your journey
    Keep on
    Yorgos

    RépondreSupprimer
  7. bonjour les marcheurs courageux..je ne peux pas vous renseigner sur le passage des nuages radioactifs-d'une part aux infos,ils nous mentent,soit-disant,ça commence à passer sur la france mercredi,mais comme la centrale continue de fuir depuis 10 jours!ce n'est plus 1 nuage,mais une suite permanente!mais,comme ils disent,le lait et les épinards radioactifs"ce n'est pas du tout dangereux pour la santé"(mais ils vont en interdire la vente)c'est rigolo comme tout! Soyez prudent,et tâchez de ne pas croiser une bombe perdue,avec la guerre en lybie!bref,c'est un bordel généralisé à long terme..gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  8. c'est un vrai régal de suivre votre route, et encore merci de nous en faire profiter.
    Courage et perseverence nous sommes avec vous.Pour ce qui est des infos.... ben ça crains enfin bonne route à vous et profitez en bien.
    Carine et sa petite tribu de Grasse

    RépondreSupprimer
  9. bonne route ici le soleil brille et nous sommes en plein boum avant l'ouverture du camping à chacun son aventure ! nous sommes tout prés de Taurier et donc pensons souvent à vous grosses bises annick hubert oddes

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)