lundi 4 avril 2011

Vive la Turquie!

Hé oui, nous voici enfin en Turquie, mais lorsque nous avons voulu vous envoyer de belles photos depuis un point Internet, nous avons decouvert que blogspot était bloqué suite à une décision judiciaire...
Nous vous envoyons donc ce message depuis le téléphone, car comme nous passons par google france au lieu de .tr, ça a l'air de fonctionner. Mais pas de belles photos!
 Et c'est bien dommage, parce que comme finalement nous sommes remontés vers le nord (en partie en bus) pour cause de stop infructueux, nous avons visité Edirne, qui vaut vraiment le détour!
 C'est une ville dans laquelle on sent qu'il doit faire bon vivre, et qui, en restant à taille humaine, recèle un patrimoine historique formidable. 
 Une quantité de mosquées impressionante, toutes plus belles les unes que les autres.
L'accueil des Turcs depuis le premier jour est extrêmement chaleureux et généreux. Nous sommes très souvent invités au café, et y avons même passé une nuit, invités, et impossible de payer quoique ce soit, par le cafetier. 
Ce soir alors que nous commencions à monter la tente, le Muhtar du village (chef du village), accompagné de plusieurs personnes, est venu nous proposer de dormir dans une maison inhabitée, avec eau et électricité. Le luxe!
 Dans la même journée on nous avait déjà offert des petites graines qui s'épluchent (un berger), du pain (une famille a qui on demandait oú en trouver au village), des thés (le marchand OF fruits), et des limonades au café ce soir.
 Ils sont d'une gentillesse incroyable.    
 Nous espérons pouvoir résoudre ce problème de blog, et vous faire prochainement partager également nos impressions visuelles...  

4 commentaires:

  1. Bonjour a tous deux La turquie a l air bien
    synpa ce qui devrait presager un sejour agreable
    pour les problemes de blog ceci se resoudront
    certainement BON CONTONUATION A VOUS BON VENT AUX PLAISIRS DE VOUS LIRE
    Gilbert plage

    RépondreSupprimer
  2. bravo, alors on attend les photos, bonne continuation<;<carine

    RépondreSupprimer
  3. contente d'avoir de vos nouvelles bonne continuation bises a vous deux cecile marseille

    RépondreSupprimer
  4. C'est votre passage sur france inter qui m'a fait vous découvrir. Vous étiez en Turquie. Je suis ravie de suivre votre voyage et vous souhaite encore de belles rencontres dans ces beaux pays que nous parcourons avec vous.
    Et que de belles photos!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)