samedi 14 mai 2011

Chacun sa route, chacun son chemin...

Ames sensibles s'abstenir, voici la photo du pied brule de Philippe, devoree par l'ordinateur la derniere fois. Et c'est la plus soft!
Voila, vous comprenez pourquoi il risque de lui être très difficile de marcher sans douleur avec chaussures pendant un moment.
 Nos chemins se séparent. Retour en France pour lui, suite du voyage pour moi.

Et pendant qu'on y est, deux photos prises a Bodrum, mais devorees elles aussi.



Au revoir ancienne super trop excellente tente mais qui est trop lourde pour une seule personne. Mais si voyons, elle est sous l'arbre, celui de droite!

Ces deux derniers jours ont ete riches en rencontres. Tout d'abord deux copines, une Allemande, et une Espagnole qui vit en Turquie, et qui travaillaient justement a des projets sur la Lycian way. Nous avons fait une bonne pose the ensemble.
  Et quelques kilometres plus loin, Gill, Douglas, Tom et Tina, deux couples Anglais qui m'ont invitee a dejeuner deux jours de suite.
Et enfin, a la super pension des backpackers, "l'Ideal pension", des Français, Australiens, Suedois, Mexicains et Suisses, dont François et Sonja, qui se chargent de poser mes affaires d'hiver a Antalya, ce qui me permettra de passer dans les montagnes super light! Merci!

François et Sonja concentres sur l'organisation de leur voyage devant la superbe baıe de Fethiye.


Je commence donc demain la Lycian way.
J'espère pouvoir récupérer ma viellle tente super légère un peu pourrie, qui amputée de ses piquets, que je remplacerai par les bâtons de marche devrait tourner autour des 700gr. Si je peux l'avoir avant les nuits en altitude ce sera le top... Faut juste tenir le coup jusque la.


Sinon d'après les backpackers rencontrés à Fethiye, il parait que le plan Chypre pour le passeport c'est pas dans la poche, parce qu'avec les désaccords sur place, les Turcs risquent de ne pas retamponner le passeport, sous prétexte qu'ils font mine d'ignorer qu'il y a des Grecs de l'autre côté, et donc ils considerent que finalement on n'a pas quitte la Turquie!
Je continue à chercher des renseignements sur la question, mais ça peut encore un peu compliquer les choses...
Je me lance donc demain dans la montagne, pour l'instant sans tente et sans matériel de cuisson, espérant que l'allègement compensera les conditions...

6 commentaires:

  1. Bon courage françoise...c'est vrai que philippe ne s'est pas loupé le pauvre...encore quelques semaines avant de venir te rejoindre!
    Bonne route en solitaire alors...on t'embrasse ! pour nous l'aventure à 4 va commencer bientôt! bisous isa math et maëline

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement à Pilippe! Et bon courage à Francoise! Vous étes super! Vous trouver toujours une solution.
    Bis bald
    Marlies

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Françoise, je ne peux plus te suivre régulièrement car nous nous sommes installés en Camargue! Mais je pense à toi! bonne continuation!!! Ingrid

    RépondreSupprimer
  4. on est avec toi, bon rétablissement à philipe qui une foie retabli te rejoindra. Bonne continuation on pense à vous. Tu es très courageuse, admiration....
    carine

    RépondreSupprimer
  5. la mairie de TAURIERS tremble pour sa tauriéroise pensons bien à toi et bonne route
    BRIGITTE LILIANE

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse d'avoir de tes "vraies" nouvelles, Françoise. Et oui, quand on n'a pas le même rythme, les routes se séparent. Quoique en pensent certains à distance, c'est ton droit de vouloir continuer seule, c'était d'ailleurs ton idée de départ. L'entourage de Tauriers et Largentière demande de tes nouvelles de loin en loin, je suis contente de pouvoir leur en donner et de rétablir, parfois , ta vérité. Le voyage seul compte, et pas la vie privée, n'est-ce pas?!
    Je pense bien à toi, et quand j'ai le "blues" de toi, je regarde les petites aquarelles en pensant à ces après-midis feutrées. Qui sait? peut-être reviendront-elles un jour avec toi et de belles inspirations venues de tes parcours pédestres!!
    D'ici là, vive l'aventure! bises . Bruna

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)