lundi 29 novembre 2010

Nice Menton

refectoire du sanctuaire
court extrait des nombreux ex votos

premiere neige

modele brevete antipluie de Philippe

le meme deux heures plus tard
Après avoir quitté Nice, nous nous sommes fait surprendre par la neige sur les hauteurs, et avons demandé l'hospitalité aux soeurs du sanctuaire Notre Dame de Laghet. Hospitalité payante, ne rêvez pas, et nous y avons passé un agéable moment.
 Puis nous sommes repartis le lendemain matin sous une pluie battante, et en fin de journée, le ciel se dégageant, nous sommes arrivés à Menton, après avoir surplombé Monaco, et visité le vieux village de Roquebrune.
ND de Laghet

le rocher de Monaco sous la pluie

Roquebrune

Olivier bimillenaire de Roquebrune

Menton

 Les nuits se suivant et ne se ressemblant pas, nous avons dormi quasiment sur la plage de Menton, à quelques mètres de la mer, et aujourd'hui pour notre imminent passage en Italie, le soleil brille.





Dernier appel de France...

 Merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent par leurs petits messages et commentaires, ça fait super plaisir.

10 commentaires:

  1. que vous faites ce voyage me donne la courage pour réaliser mes rêves. Merci que vous êtes heureux.
    bisous de l'allemagne
    marlies

    RépondreSupprimer
  2. ps c'est moi cecile c'est vraiment annonymelol!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. le premier commentaire n'a pas ete publié je vous disais que c'etait super et je vous souhaite bon courage et bonne route j'attends de voir les belles photos que vous prenez une bise a vous deux et prenez soins l'un de l'autre

    RépondreSupprimer
  4. Un petit bonjour de notre part pour vous dire qu on ne vous oublie pas et que nous pensons souvent a vous au fil des jours qui passent. Nous regardons votre blog ainsi nous vous suivons des yeux. Vous devez être a bordighera a cette heure et nous espérons que vous avez trouve un bon refuge. Nous vous embrassons avec beaucoup d' amitiés. Marjorie & Richard

    RépondreSupprimer
  5. Se voi passare a Arméa di Taggia potrebe fare brulare uno "cierge" il mio nonno state della questa cità;scusate mi non praticato tropo l'italiano,é un "patois" Haut Alpin.
    Bon viaggio a tuttti dué.
    Arrivederci...

    RépondreSupprimer
  6. On vous suit pas à pas sans en faire. Contente que vous vous rapprochiez un peu de la chaleur de la méditerranée, une chaleur certes très relative.
    Bizzz à tous les deux.
    Les Berdahs

    RépondreSupprimer
  7. Christine de Naves : de retour de voyage africain, très contente de suivre le votre sur internet, je vous souhaite plein de belles rencontres.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que nous suivons tous votre voyage avec beaucoup d'intéret , c'est vraiment géant, les photos sont magnifiques, j'espère seulement que le temps ne sera pas trop mauvais et vos nuits pas trop froides, je suis en admiration devant votre courage, et je vous souhaite un super voyage,vive la chine !!!
    Gros bisous a vous deux, nathalie de salins

    RépondreSupprimer
  9. il fait froid partout,et il va y avoir beaucoup de neige,ce ne sera pas simple-bon courage-moi je suis dans les cartons,vu que le 10/12 je quitte définitivement paca,pour retourner vivre en auvergne-c'est mon voyage en chine à moi ! gros bisous à vous deux Mauricette

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir merci pour vos belles photos je vous suis derriere mon ecran courage et continuez ça fait plaisir que vous realisez votre reve une bise de marseille de la part de cecile et gege

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)