mardi 21 décembre 2010

Lucca

Pas de photos pendant un ou deux jours, suite d'une part au déchargement de ma batterie car j'avais oublié d'eteindre l'appareil sur un ordi, et d'autre part aux paysages qui n'étaient pas transcendants.
Vous avez juste échappé aux toillettes pour les ouvriers d'une usine des environs de Massa, toutes en marbre. Bon.
Mais également à de très jolies statues de marbre en cours de sculpture. Mieux. Tant pis.
En revanche vous n'échapperez pas à ce charmant petit angelot qui a veillé sur mon sommeil à Camaiore.

Le lendemain, alors que j'approchais de Lucca et envisageais de planter ma tente, je constatais que plus je m'approchais plus la neige était présente et persistante. J'ai finalement du renoncer.

Deux photos suivantes, le cimetière du petit village de Piazzano.

Et dans la foulée car je n'arrive plus à descendre sur les images, quelques photos de la ville de Lucca. Lucques je crois en Français.
Comme pour Gênes, ce sont des photos que vous trouverez en mieux sur n'importe quel site, qui reflètent surtout l'ambiance du petit jour hivernal, et n'ont d'original que leurs tas de neige, assez inhabituels.
Le village entier est entouré de murailles, les plus épaisses d'Europe je crois, et on y pénètre par quelques portes.
Je ne peux d'ailleurs que vous encourager à y faire un tour si vous passez un jour dans la région.

Demain une dernière étape en solitaire et sous la pluie vraissemblablement, et je retrouverais Philippe à Florence.

Et... vous avez remarqué? Je commence à savoir oú trouver les accents, que ce soit sur mon téléphone ou sur les claviers querty!!!











































4 commentaires:

  1. Hé ! Je te sens un peu découragée là ! Non nous ne trouverons pas de meilleures photos sur n'importe quel site ! Içi, sur ce blog, nous voyons les photos que tu as choisies pour nous,les lieux que tu as personnellement habité, ne serait-ce que quelques heures et cela n'a pas de prix ! Continue de nous faire réver, de nous transporter ailleurs,de nous donner une leçon d'endurance, de volonté. Ton blog est notre part de rêve, notre fierté d'avoir une amie qui s'est lançé un défi (fou, certes) mais tellement merveilleux ! Nous sommes tous avec toi, même ceux qui n'écrivent pas. Continue de nous faire partager ton aventure, avec ou sans accents !

    Odile de Tauriers

    RépondreSupprimer
  2. de tres belles photos comme d'habitude je suis contente pour toi que tu avances tu as du courage c'est tres bien je vous fais une bise a vous deux cecile marseille

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureuse de constater que mèmes les murailles de Lucques les plus épaisses d'Europe n'ont pas stoppé ta route;bon,c'est vrai il y avait aussi des portes mais quand mème...Quel courage!je m'échappe demain pour 3jours alors JOYEUX NOEL à tous les deux Bises Christiane

    RépondreSupprimer
  4. super photos et je suis totalement d'accord avec le 1er commentaires. Continue ta route et de nous faire réver même si parfois c'est difficile.
    Je vous souhaite un très bon réveillons, un joyeux noël et une bonne continuation.
    Bises de toute la famille, Carine de Grasse

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir!(il sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)